Participez au “Space Camp” 2019

Envie de vivre une aventure extraordinaire ?

Pour la troisième année, nous vous proposons de partir pour un camp spatial aux USA ! Au programme : un vrai entrainement d’astronaute avant une mission spatiale. Le camp est intégralement adapté et dédié aux jeunes déficients visuels !

Vous trouverez l’appel à candidature ainsi que l’acte de candidature via ce PDF. Ci dessous, vous retrouverez également le texte d’appel à candidature.

Intéressé·e ? Envoyez votre candidature à Pierre Gieling pour le 8 février au plus tard à l’adresse suivante : belgium.scivis@gmail.com en demandant un accusé de réception.

APPEL A CANDIDATURE – SCIVIS 2019

L’Euro Space Society (fondation du 1er astronaute belge Dirk Frimout) et l’ONA font appel aux candidats, déficients visuels agés de 10 à 18 ans, pour participer au SCIVIS (Space Camp for Interested Visually Impaired Students) du 25 septembre au 5 octobre 2019 à Huntsville, aux Etats-Unis.

Ce camp – qui réunit environ 200 jeunes déficients visuels chaque année, et dont ce sera le 30ème anniversaire en 2019 – fait vivre l’entrainement d’un astronaute avant une mission spatiale et est intégralement adapté et dédié aux jeunes malvoyants ou non-voyants.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page Facebook de l’équipe belge (www.facebook.com/belgium.scivis) et le site américain du SCIVIS (www.scivis.org).

Pour pouvoir y participer, les candidats doivent être de nationalité belge et bien maîtriser l’anglais (oral et écrit). Ceci est essentiel car, sur place, toutes les activités spatiales mais également la vie quotidienne ont lieu en anglais (à part les accompagnateurs belges, tous les participants et instructeurs sont anglophones).

Les frais de participation s’élèvent à +/- 2500 euros (inscription au camp + billet d’avion A-R + 2 nuits d’hôtel + passeport et visa + dépenses personnelles). Il est possible d’obtenir une bourse auprès de la fondation américaine Lighthouse (pour l’avion et l’inscription, soit environ 2000€). Cela n’est évidemment pas garanti à l’avance. Veuillez donc mentionner lors de l’inscription si vous souhaitez participer même sans l’obtention d’une bourse.

L’inscription est à envoyer à Pierre Gieling, pour le vendredi 8 février 2019 au plus tard, à l’adresse suivante : belgium.scivis@gmail.com en demandant un accusé de réception. La fiche sera accompagnée d’une photo couleur et d’une lettre de motivation d’une page, en anglais, écrite par le candidat. Le candidat doit également transmettre un certificat médical attestant de son handicap visuel.

Une journée de présélection sera organisée début 2019 en Belgique pour nous permettre de déterminer quel.le.s candidat.e.s réponde(nt) le mieux aux conditions d’inscription et montre(nt) le plus grand intérêt pour ce camp international. La décision finale reviendra à l’organisateur américain qui sélectionnera le(s) candidat(s) sur base de nos recommandations.

 

sed vulputate, dolor. ultricies tristique mattis