Comment pouvons-nous vous aider ?

Le service social vise à répondre le mieux possible aux besoins de la personne déficiente visuelle.

Aide à la Vie Journalière

Se déplacer dans son espace de vie, gérer ses documents, s’habiller, faire ses courses ou cuisiner : autant d’obstacles au quotidien pour les personnes déficientes visuelles. Nos équipes sont formées pour les aider : elles mettent tout en œuvre pour que la personne soit autonome chez elle et dans ses déplacements.

Service social

Le service social aide les personnes déficientes visuelles à trouver (ou retrouver) une autonomie au quotidien, et facilite leur insertion dans la vie sociale.
Il est aussi une aide précieuse pour les demandes d’aides et d’allocations.

En effet, il existe en Belgique plusieurs types d’organismes d’aide, qui donnent chacun droit à des avantages spécifiques. Le service social se chargera, avec la personne, de contacter les services adéquats afin de faire bénéficier des meilleures aides possibles.

Aides techniques

Aides techniquesPour faire face aux défis du quotidien, des aides techniques et du matériel adapté sont souvent indispensables. L’ONA dispose d’un catalogue de petites aides techniques. Pour le consulter, prenez contact avec nous ou découvrez-le en ligne.

Nous pouvons aussi vous conseiller sur du matériel adapté plus important (TV-loupe, ordinateur adapté, barrette braille, etc.).
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information.

Formation aux nouvelles technologies

Dans l’objectif de maintenir ou améliorer leur autonomie, l’ONA sensibilise et forme les personnes déficientes visuelles à l’utilisation de smartphones et tablettes tactiles.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

f639af11df356ec104e925d0b47fe4b3HHHHHHHHHHHHHHHHHHH