Participez au « Space Camp » 2017

Envie de vivre une aventure extraordinaire ?

Pour la deuxième année, nous vous proposons de partir pour un camp spatial aux USA ! Au programme : un vrai entrainement d’astronaute avant une mission spatiale. Le camp est intégralement adapté et dédié aux jeunes déficients visuels !

Vous trouverez l’appel à candidature ainsi que l’acte de candidature via ce PDF. Ci dessous, vous retrouverez également le texte d’appel à candidature.

Intéressé(e) ? Envoyez votre candidature à M. Pierre Gieling pour le 21 février au plus tard à l’adresse suivante :
pierre.gieling@eurospacecenter.be(+ copie à info@eurospace.be) en demandant un accusé de réception.

 

APPEL A CANDIDATURE – SCIVIS 2017
L’Euro Space Society et l’ONA font appel aux candidat-e-s, déficients visuels âgés de 10 à 18 ans, pour participer au SCIVIS – Space Camp for Visually Impaired Students – fin septembre, à Huntsville, Alabama, USA.
Le Space Camp – qui a réuni plus de 200 jeunes déficients visuels en 2016 et dont ce sera la 28ème édition – fait vivre l’entrainement d’un astronaute avant une mission spatiale et est intégralement adapté et dédié aux jeunes mal- / non-voyants.
Pour pouvoir y participer, les candidat-e-s doivent maîtriser parfaitement l’anglais (oral et écrit) car sur place, toutes les activités sont encadrées par un staff local et la majorité des participants et encadrants sont anglophones.
Un ou plusieurs accompagnateur(s) belge(s) (francophone(s) et néerlandophone(s), suivant le nombre de candidats) fera(ont) partie du voyage.
Les frais de participation s’élèvent à +/- 2000€ (prix d’inscription au camp + prix du billet d’avion aller-retour). Nous mettrons tout en oeuvre pour obtenir des bourses permettant de réduire partiellement ou totalement ces frais. Nous invitons toutefois chaque candidat à trouver les fonds nécessaires à sa participation (via les services clubs locaux par exemple).
L’acte de candidature est à envoyer à M. Pierre Gieling, pour le 21 mars au plus tard, à l’adresse suivante : pierre.gieling@eurospacecenter.be (+ copie à info@eurospace.be) en demandant un accusé de réception.
Il sera accompagné d’une photo couleur et d’une lettre de motivation d’une page, en anglais, écrite par le / la candidat-e (ce dernier critère est important). Le/La candidat-e doit également transmettre un certificat médical attestant de son handicap visuel.
Une journée de présélection sera organisée début 2017 à l’Euro Space Center de Transinne pour nous permettre de déterminer quel-le-s candidat-e-s répondent le mieux aux conditions d’inscription et montrent le plus grand intérêt pour ce camp international. La décision finale reviendra à l’organisateur américain qui sélectionnera les candidat-e-s sur base de nos recommandations.
Pour en savoir plus, voici le lien vers la page Facebook du Team Belgium :
https://www.facebook.com/belgium.scivis/?fref=ts
Et celui du site web du SCIVIS – édition 2017 : http://www.scivis.org/

e8333a8ece9258fe202672fc436969d8)))))