Ce que nous faisons avec vos dons

Les dons et legs, dont nous dépendons principalement, nous permettent de poursuivre durablement nos actions en faveur des personnes aveugles et malvoyantes.
La confiance de nos donateurs est primordiale, nous veillons donc à ce que les sommes versées soient directement utilisées pour l’accompagnement personnalisé et adapté des personnes qui en ont besoin.


Recettes 2015
Dons et legs : 48%, subsides 42%, Autres produits financiers / divers : 6% et Ventes diverses 4%

Le saviez-vous ?

Près de la moitié de nos revenus proviennent des dons et legs. Cela signifie que sans votre soutien, des dizaines d’enfants, adolescents et adultes déficients visuels ne pourront pas bénéficier du soutien de l’ONA. Ils ont besoin de vous !

Un geste de votre part peut changer leur vie !

Grâce à vous, nous pouvons notamment :

  • Développer nos services d’accompagnement – social et scolaire. Avec des moyens supplémentaires, nous pouvons renforcer nos équipes et augmenter le nombre de suivis.
  • Transcrire des cours, livres, magazines, etc. en braille, grands caractères et en relief pour rencontrer les intérêts et les besoins de tous.
  • Enrichir notre bibliothèque en augmentant le nombre de livres audio mis à disposition du public.
  • Développer notre ludothèque par l’achat de jeux ou l’achat de matériel nécessaire pour l’adaptation de ces jeux.
  • Sensibiliser la population et les pouvoirs publics à la thématique du handicap visuel et présenter les difficultés quotidiennes rencontrées par les personnes aveugles et malvoyantes.
  • Proposer des activités de loisirs riches et variées, permettant de créer du lien social et de favoriser l’échange, l’autonomie et l’épanouissement.

Ce que nous faisons avec vos dons

Rapport d’activités 2015

Les services de l’ONA, les activités, nos événements marquants, les personnes qui nous soutiennent… Vous retrouverez tous ces sujets dans notre rapport d’activités 2015.

télécharger le rapport d'activité (PDF)

b0e7be2661956cc77a3f70c6bbee3e40aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa